À quelle fréquence nettoyer son portail ?
Le type de nettoyage dépend de l’état de saleté de votre portail. Si quelques petites projections de boue sont visibles, vous pouvez les retirer directement et facilement.
Concernant le grand nettoyage : il est conseillé d’entretenir votre portail deux fois l’an, après l’hiver et en fin de saison estivale.
Vous lui assurez ainsi une longue vie sans altération. Afin d’assurer sa beauté et son bon fonctionnement, vous pouvez lubrifier les gonds et le système de motorisation, avec légèreté tout de même. En entretenant votre portail régulièrement par l’élimination des petites taches directement, le grand nettoyage deux fois par an, et la lubrification des éléments de temps à autre, vous lui préservez toute sa beauté et sa durabilité.
Concernant les autres matériaux de portail : le PVC vous demandera le même type d’entretien et la même fréquence que l’aluminium. Pour le bois, un ponçage et un revêtement en vernis vous seront demandés tous les 2 ans environ, tout comme pour le portail en fer forgé, qui lui peut rouiller.
Avant de faire votre choix de matériau, pensez toujours à l’entretien sur le long terme. Alors, à quelle fréquence nettoyer son portail ? Afin de lui conserver toute sa beauté, il est conseillé d’effectuer un lavage régulier et semi-annuel de votre portail.
Votre équipe Mac Métal est à votre disposition pour d’autres renseignements et pour vous accompagner dans votre projet de portail aluminium.